Biographie

Elève au conservatoire National de Région de Strasbourg de 1990 à 1996, dans les classes de piano de Michel Gaechter et de Laurent Cabasso, Céline Erikan a poursuivi ses études musicales à Paris, au Conservatoire National de Région de Boulogne - Billancourt dans la classe de gilles Bérard et au conservatoire de Romainville et y obtient son 1er prix de piano et son certificat de musique de chambre dans les classes d'Aline Sportiche- Sibony et de Maurice Delaistier.

Elle a bénéficié, par ailleurs, de l'enseignement de nombreux pianistes et pédagogues de renom : Fazil Say, Réna Chéréchevskaya, Pascal Devoyon, Huseyin Sermet …

Elle obtient en 1992 un 1er prix de piano au concours Interrégional de piano de Sarrebourg et une Mention d'encouragement en 1994 à ce même concours dans la catégorie " Musique de chambre ", en formation sonate. En mars 2003, elle obtient un 1er prix aux éliminatoires du Grand Concours International de piano de la ville de Feyzin.

En juillet 2003, elle obtient un 1er accessit à la finale de ce même concours.

Céline Erikan s'est produite pour la première fois à l'âge de 12 ans à la salle des fêtes de Sarrebourg au concert des lauréats du concours interrégional. L'année d'après, elle participe à un récital de deux pianistes au " Tiyatrum " de Berlin avec des pièces pour piano solo et pour piano à quatre mains. Elle partage un récital de trois pianistes en 1996 à la " stephanssaal " à Karlsruhe. A partir de 1998 elle donne des récitals de piano entiers " best hotel " à Ankara, dans différentes villes d'Allemagne, dans le cadre de festivals et de concerts : festival de Villingen, Auditorium de la Muzikhochschule de Mannheim, Heidelberg …

Depuis 2001 Céline Erikan intervient dans les résidences pour personnes âgées : résidence santé cousin de Méricourt à cachan, maison de retraite - hôpital de Lonjumeau, hotélia du Chesnay, résidence Mapi Bondi, Résidence Repotel de Savigny le temple, résidence " Clairefontaine " à Clairefontaine en Yvelines, " la Voûte Etoilée " à Strasbourg, l'Union Belge à Courbevoie, résidence des Aulnettes à Viroflay tant en tant que soliste, qu'en récital avec chant lyrique ; variété ; danse …

Elle s'est produit au mois de février 2003 au club " Malleville " de la mairie du 8e arrondissement à paris avec l'artiste lyrique Géraldine Casey, soprano colorature. Depuis elle a donné plusieurs récitals à Paris : à l'église sainte Croix des Arméniens ( récital piano - chant lyrique et récital piano-violon ), dans la salle de spectacle de l'hôpital Vaugirard ( récital duos voix - piano et duos violon-piano ), au bateau Daphné dans un programme d'air d'opéra italien, chansons napolitaines, mélodies italiennes, au Restaurant l'Olivier, à la fondation Rotschild en récital piano- violon, à la Fondation Argentine.

Accueil    -     Contact : celineerikan@hotmail.com / tel : 06.63.56.98.91